Beaucoup d’entre vous connaissent bien Londres, ce qui n’est pas mon cas, du coup j’ai profité des ponts de Mai pour traverser la Manche et passer quatre jours chez des copines qui ont décidé d’y poser leur valises.

On a pas mal trainé dans leur quartier : Bricklane ( on aime beaucoup) et on a beaucoup trop mangé. Maintenant que je suis rassasiée, comme je l’ai fait pour New York, voici quelques adresses que je voulais partager avec vous !

london_DSC_9081
Où trainer ? 

Bricklane : pour chiner dans les boutiques vintage, manger un shawarma sur des tables en terrasse, se balader, boire un godet
Nothing Hill : Portobello Road et ses maisons colorées et puis les petites boutiques de broc. Marchez jusqu’à Portobello market, il y a plus de fringues. C’est chouette.
Camden  : et ses food trucks. Parce que franchement à part la nourriture c’est vraiment la foirfouille.
Borough Market : pour le marché vraiment chanmé ! Les Français expatriés adoreront trouver TOUS les produits frais qu’on ne trouve pas trop chez Tesco et puis il y a un nombre de stand hallucinants pour déjeuner. Vraiment à faire.
Oxford Circus / Carnaby street : pour le shopping chez Primark, TopShop forcément…

london_DSC_8972
Où manger \ boire un verre ?

Vineyard, à Upper street. L’intèrieur est cosy et la terrasse très sympa. Parfait pour boir un verre cet été !
Big Chill, à Bricklane. Un grand bar et des serveurs sympas, une terrasse, du bon son… On y va pour boire des godets jusqu’à 1h30 du mat et pour se chauffer avant d’aller en boite.
Breakfast Club, Artillery Lane. Dans un esprit Diner américain, je vous conseille de bruncher au Breakfast club… Les formules sont copieuses et très bonnes : pancakes, oeufs bénédictes, bacon…  dès 18heures, ouvrez la porte du frigo bleu… Une surprise vous attend…  Oui c’est un speakeasy !  caché derriere la porte du frigo, descendez quelques marches et c’est un bar d’un tout autre genre que vous découvrirez !
Cereal Killer Café,  Pour les aficionados de leur bol de lait aux céréales vous pouvez venir petit déjeuner ici. L’endroit est sympa et le choix énorme. Il y a même des cocktails de céréales ! Je sens que ce genre de concept ne devrait pas tarder à émerger à Paris…
Beigel Bake, 59 Brick Lane. Pour les petits creux après la tournée des bars du quartier, il est ouvert 24h/24h, 7 jours sur 7. Mon préféré ? Le salmon/cream cheese….
Borough Market, dans le Southwark sur la rive sud de la Tamise. C’est l’un des plus grands marchés alimentaires de Londres mais surtout le plus vieux (1851) et c’est aussi génial pour déjeuner quand il fait beau. Le plus compliqué est de choisir le stand…  Il y en a des centaines et c’est alléchant…  

Camen market

Camen market

london_hd_DSC_8921

london_DSC_9066

Borough market

Borough market

Cereal killer cafe

Cereal killer cafe

 

london_DSC_8760
london_hd_DSC_8815
london_hd_DSC_9173
london_DSC_9031

Portobello Road

Portobello Road

london_DSC_8902
london_hd_DSC_8931
london_DSC_8811
london_DSC_8884

Le bar du Breakfast Club

Le bar du Breakfast Club

london_DSC_8843

london_DSC_8864

Le frigo bleu...

Le frigo bleu…

london_DSC_8828
london_DSC_8876

london_DSC_8821
london_DSC_8751