Avec un oncle espagnol, feu mon tonton Paquito adoré, une soeur bilingue et véritable professionnelle de la Tortilla et des cousines franco-mexicaines (ok, y’a pas de rapport avec le bifteck mais j’avais envie de le dire) je me devais de parler un peu de l’Espagne hein, et donc je vais commencer par Madrid !

Mes p’tits trucs…

J’ai visité…
La Plaza Mayor – incontournable et vraiment chouette pour déjeuner au soleil.
Les Musée du Prado et de la Reina Sofia.
Téléferico de la Rosales. On ne peut pas dire que ce soit le truc à se taper le cul par terre mais bon… si jamais vous avez une petite heure devant vous et la nostalgie d’un séjour au ski, why not !  L’aller n’a vraiment que très peu d’intérêt, sauf si vous voulez vous rouler des pelles en toute tranquilité. En revanche, au retour ça permet d’avoir une vue de Madrid et de son Palais Royal. sympa.

madrid_DSC_4805

J’ai kiffé manger
au Marché San Anton. Situé dans le quartier gay et trendy de Madrid (la Chueca) vous ne pouvez pas repartir de Madrid sans avoir avalé un bocadillo. Déjà,  parce qu’on vous en voudrait  un peu mais  surtout parce que c’est vraiment TOP  ! J’explique. Au deuxième étage du marché il y a plein de stands (Italien , Grec, Espagnol, Japonais, Fruits de mers, Viandes, Blinis… et desserts of course) bref, vous faites votre marché de bonnes petites choses à manger et vous prenez le temps de déguster à l’un des comptoirs à côté. C’est chaleureux, pas cher et MA QUE BUENO ! ET EN PLUS il y a une terrasse  chauffée du 3ème étage pour boire des cocktails ! Ouuuu yeahhhhh….
Olé Lola
Un peu plus chic, ça se trouve dans le centre, à côté du métro Tribunal. C’est un bar restaurant hyper sympa, avec une déco très originale, de grands canapés, des coussins confortables (oui c’est important) qui vous propose des cocktails et des tapas en tous genres un peu plus travaillés  que dans les bars a tapas du coin + des cocktails XXL.madrid_DSC_4846

madrid_DSC_4794

madrid_DSC_4844

madrid_DSC_4883

madrid_DSC_4904

Et puis… si votre mec est un aficionados de football… amenez le déjeuner au Stade Bernabeu. Passage obligatoire pour tout amateur qui se respecte car il y a un restaurant avec une vue sur le stade (classe hein ;).
Les girls, don’t worry vous pourrez dévorer les mini hamburgesa (trés bons de surcoit) tandis que l’HOMME se rêvera en joueur du Real.  
 

madrid_DSC_4966madrid_DSC_4986

madrid_DSC_5001

madrid_DSC_5036

mardid_DSC_4960