9portugal

Le Portugal est une destination hyper agréable pour un week-end dans l’année ou une semaine de vacances. Il y fait beau et chaud. On peut en profiter pour faire la fête ou juste buller, mode farniente.

Quelques trucs à faire là bas ?

  • Lisbonne.

Il y a plusieurs points de vuesà faire

– Portas do sol (au dessus du quartier de l’Alfama qui peut lui se faire à pied)
– Miradouro da graça
– L’ascenseur à Santa Justa (1.5€ quand tu as un pass à la journée)

Pour manger ?

Direction le marché « Mercado da Ribeira », sortir à la station de métro « Cais do Sobré ». C’est un endroit où il y a un marché typique et à côté une grande salle avec des restaurants tout autour, tu peux manger ce que tu veux. A 13h ca va encore, à 15h c’est blindé de monde !

de bons Pasteis ?
« Manteigaria » à Largo do Camoes

Pour nighter ?
La rua de Atalaia
. Fief des nighteurs. La journée le quartier ne laisse rien paraître mais le soir, les bars ouvrent et la foule se déchaine  à l’intèrieur des établissements mais le plus souvent dans les ruelles escarpées
Coup de ♥  : Le bar en mode petit chalet que l’on a surnommé  « le bar des Cerfs ». Musique Funky et ambiance cool.

Le bar en mode rooftop: « Park »

Vous pouvez aller jusqu’à Belém… il y a une grande église à visiter, la tour en bord de mer mais surtout manger des Pasteis au « Pasteis de Belém »   (une institution)

 

 

  • Sagres. Petite ville au Sud Ouest du pays, les plages sont sauvages et assez peu fréquentées (sauf par des surfeurs Rlllllou Rlllllouuuu). Ce qui n’est pas le cas d’Albufeira (à fuire).

  • Odeceixe. Village perché entre Sagres et la capitale, c’est authentique et la plage y est vraiment belle. Entre rivière et mer, le paysage est frappant (et des surfeurs, toujours, frappants aussi ^^). Arrêtez vous diner à la Taberna do Gabao THE restaurant traditionnel !

7portugal

6portugal

8portugal

1portugal

12portugal
5portugal11portugal4portugal 13portugal