martinique10

Mes parents ont vécu deux ans à la Matnik lorsqu’ils étaient jeunes –  chanceux.
Nous n’étions pas nés mais ça ne les a pas empêchés de nous transmettre deux trois trucs typiques de l’île : une prédisposition pour les rythmes caribéens « Zouk la sé sèl médikaman nou ni »et  une inclination à vider un verre de ti-punch comme personne. Bref, ils nous ont emmenés plusieurs fois là-bas et connaissent les quelques spots où se poser pour profiter du soleil et bronzer, à mon tour du coup de les partager.

martinique12

La plage de Sainte Anne (la plus belle plage de l’île, très sauvage mais assez difficile d’accès donc prenez une voiture qui saura vous mener à bon port). Le  marché de Fort de France pour acheter des épices (La sauce chien nottament, qui accompagne en général toutes les grillades, drolement bon) et quelques bouteilles de Rhum.
Les Anses d’arlet, trois plages très chouettes où se baigner.
Louez un bateau de pêcheur pour vous tremper au François dans la baignoire de Joséphine, de hauts fonds sableux situés en pleine mer et enchainez avec un cocktail au Cap Est Lagoon Resort & SpaEnfin, allez déguster des acras dans un petit restau de la plage du Diamant.

martinique11

martinique7

martinique9

martinique8

martinique6

martinique5

martinique2