Last stop: OMETEPE
Ile dans le Lac Nicaragua constituée de deux volcans  Concepción et  Maderas 

Quoi faire ?
Alors lorsque la saison le permet, vous pouvez grimper les volcans, faire du kayak, marcher au charco verde, vous balader dans la jungle, vous baigner dans le lac et vraiment kiffer tout ça ! Mais pendant la saison des pluies (donc pilpoil quand j’y étais) vous OUBLIEZ !

Parce que nous, gros malins, on a voulu faire les kaïds et monter le plus petit volcan ( Maderas, soit 8 heures de marche quand même) autant vous dire qu’au bout de deux heures on en avait plein le C. et qu’on a rebroussé chemin vite fait ( enfin du coup on s’est retapé deux heures de marche quand même). On a vu deux trois singes, un tatoo et un p’tit serpent et j’ai eu mal au molet pendant 4 jours mais on a bien ri, c’est vrai.
Le lendemain on a fait du Kayak, mais comme on avait qu’une heure devant nous le mec nous a dit qu’on verrait rien puisqu’il faut trois heures pour que ce soit intéressant… et un autre,qu’avec le temps moisi ça ne valait pas le coup, puisque les animaux (pas cons eux) s’étaient planqués. Du coup on a barboté avec nos rames une heure puis on s’est fait la balade à pied du Charco Verde. Un p’tit lac. Rien de spectaculaire, mais vous verrez des singes.

Ou dormir ?
Pour les backpackers il y a Buena Vista pas cher et en bord de mer. La salle de bain manque d’intimité mais pour deux nuits ça passe… (les toilettes et la douche sont en enfilades et séparées par des rideaux… weird… faire gaffe à l’ampoule et ses fils qui pendent a coté du pommeau de douche…  Oui. j’ai donc préféré me doucher dans le noir).

Ou manger ?
Alors là je vous ai trouvé une pépite ! Samaria !
C’est entre Moyogalpa et Santo domingo, caché dans la pampa ( on est arrivés la bas complètement par hasard et on a vu le plus beau coucher de soleil du séjour, bu des caîpis hyper bonnes et partagé une brushetta délicieuse ( ok, c’est un peu hors sujets la bruschetta mais c’était vachement bon quand même)
Sinon il y a Los Ranchitos à Moyogalpa, c’est trés bon, le poisson est mucho gusto et les pizzas fat fat fat. Bonne Pina Colada mais oubliez le mojito il est dégueu.
Et puis il y a le restaurant de l’hôtel Paraiso, les poissons et la langouste étaient top !


IMG_6898 blog

IMG_6907blog
IMG_6925 blog
IMG_6905blog

IMG_6930 blog

IMG_6968 blog

IMG_6973 blog

IMG_7007 blog
Et puis bha voilà, les vacances se sont terminées et on est tous rentrés à Paris.
Si vous avez des questions sur le Nicaragua n’hésitez pas, je pense que je rajouterais deux trois infos par ci par là quand meme car il y a des choses que j’ai omis… comme de vous parler du Gallo Pinto par exemple ! ( c’est le plat du pays , soit des haricos rouges et du riz, et c’est pas toujours réussi. Les mecs kiffaient trop… et ils ont mangé ça tous le séjour, je comprends toujours pas pourquoi)

Allez, des bisettes et bonne reprise !