4eme stop: SAN JUAN DEL SUR

Station Balnéaire de la côte Pacifique pour kiffer les plus belles plages du Nica

Quoi faire ?
Prendre la voiture pour se faire toutes les pages de la côte (  la plage de San Juan est celle du port et n’est pas tip top mais les autres…  vous allez adorer !) 

Où manger ?
Barrio Cafe, pour le ceviche, les wraps ou les hamburgers à moitié prix le dimanche entre 6h et 8h :)
El Pollito Pescador, un restaurant français où vous mangerez du poulet grillé au feu de bois, de la viande rouge, des burgers… et pourquoi pas un filet mignon.
El Gato Negro, un restaurant / librairie un peu roots et très cool. Il faut prendre les pancakes bananes nutella et le chai Tea latte. Trop bon.
Taco SpotC’est un snack de cuisine mexicaine – la moins chère et la meilleure de San Juan ! Burritos à emporter de toute beauté. A ne pas confondre avec son concurrent Tacos stop, beaucoup moins bien.
Pelican Resort and Spa, allez y pour diner et siroter un cocktail au bord de la piscine. La vue est imprenable et le coucher de soleil topissime.



IMG_6117blog

Où dormir ?
Pour les backpackers, à mini budget il y a la Casa Amarilla, à l’entrée de la ville.
Pour les budgets moyens il y a l’hôtel. El Maracuja.
Et pour les budget + le Pelican Eyes Resort and Spa.

La meilleure option est encore de louer une villa.
Nous en avons loué une manifique  type coloniale a 100 metres de la plage… je n’ai plus les coordonnées mais je tache de les trouver, sinon baladez vous sur airbnb, tripadvisor, homelidays… et vous en trouverez plein !

IMG_6266blog
IMG_6367blog

IMG_6362blog

IMG_6283blog

IMG_6273blog
IMG_6263blog
La Plage de Maderas est le spot de surf ! Pour ceux qui n’en font pas vous pouvez toujours siroter de la Tonia sur les bars de la plage !

IMG_6355blog
IMG_6276blog
IMG_6258blog
IMG_6259blog
IMG_6281blog

IMG_6396blog
La Plage YANKEE est super belle et très sauvage. Personne à l’horizon hormis les bernards l’hermite qui déboulent en fin d’apres midi.

IMG_6356blog

La plage COCO est l’une de mes préférées. Hyper grande et isolée.

IMG_6828blog