Si vous n’avez pas encore mis les pieds sur les îles des Philippines. Here I am pour vous donner les quelques tips qu’on a pu glaner mes acolytes et moi même lorsque nous y sommes allés il y a quelques semaines déjà.

Pour résumer. On a kiffé.
Les paysages sont oufs, les gens hyper gentils et on a mangé beaucoup de riz.

En bref ?
On mange … de l’asado
On boit… de la San Miguel 
On dort… au Spider Hotel 
On se déplace… en Tricycle
Philippines_voyage_fere_fernande et renéet renéVous pouvez commencer par un trip dans les rizières histoire de vous défouler pour mieux larver par la suite.
Si vous y allez, vous devez prendre comme guide Franz, c’est un jeune trentenaire Philippin. Il est drôle et parle un peu Français. Vous dormirez chez ses parents la première nuit, dans une maison perdue dans les rizières ( la vue au petit matin est dingue ) en revanche préparez vous à grimper. Il y a 231 marches pour y accéder.
Franz vous emmènera dans les rizières et visiter plusieurs petits villages et les villes de Banaue et Batad. Le troisième jour nous sommes allés à Sagada pour voir les Hanging Coffins et les Marlboro Hills.

Philippines_voyage_fere_fernande et rené

Après avoir perdu notre bedaine en marchant et pour mieux la reprendre nous sommes allés bronzer sur les îles.

Nous avons opté pour Palawan et Boracay car nous ne nous étions pas assez organisés pour Coron malheureusement, il faut un peu plus de temps que ce que nous avions prévu mais il paraît qu’il faut le faire absolument.

A Palawan nous avons séjourné à El Nido dans l’Hotel Las Cabanas.
C’est le dernier de la plage, le meilleur endroit de l’île pour profiter du coucher du soleil. Vraiment top. Il y a quelques bars de plage pour boire des pinas coladas les pieds dans l’eau. On est bien.
Attention, en terme de réseau internet c’est une vraie galère donc si vous avez des vols ou autres à réserver faites le avant votre séjour parce que c’est une tannée.

A El Nido on vous proposera plusieurs excursions en bateau pour voir des criques et des lagons ( Tours A, B, C) a priori les deux plus jolis sont le A et le C. Nous avons trouvé grâce à l’Hotel un guide qui nous a privatisé son bateau et fait un mix des deux Tours pour éviter les touristes.  Royal.

Pour aller boire des verres le soir on vous conseille le SAVA, un bar de plage un peu lounge et si vous avez envie de péter les plombs continuer la night, vous pouvez pousser jusqu’au PUKA BAR ! C’est la fête ! 

Philippines_voyage_fere_fernande et renéA Boracay, vous devez absolument dormir au Spider House, l’hôtel est complètement dingue. Accroché à la falaise, la vue des chambres est dingue et vous pouvez sauter dans l’eau turquoise depuis votre table de petit dej.
ET il est loin du trafic de la ville et des milliards de bars et d’hôtels surpeuplés de touristes asiatiques.

Pour les plages, il faut aller à Ili-Iligang beach, elle est déserte et très belle comparée à la deuxième Puka Shell beach un peu plus surpeuplée. Il faut marcher un peu, dépasser les restos et les bateaux pour être un peu tranquilles. Ceci dit elle est très belle quand même.

Côté restau nous avons aimé nous arrêter chez Smoke, il y en a deux sur l’île. Ambiance petit boui boui Philippin et les deux sont bien.
Philippines_voyage_fere_fernande et rené
Philippines_voyage_fere_fernande et rené Philippines_voyage_fere_fernande et rené
Philippines_voyage_fere_fernande et rené
Philippines_voyage_fere_fernande et rené

2 coups de coeur