Bon Dia !

ça y est ! J’ai abandonné mon verre de Malbec, ma copine Charlotte et mes danseurs de Tango pour revenir à Paris sous la puie. Mais comme c’était un voyage vraiment chanmé je vous ai mis de côté un tas de petites adresses chouettes pour que, si un jour l’envie vous prends d’aller voir ce qu’il se passe chez les gauchos, vous ayez des bons plans. Dans le second article je vous filerais des adresses de restaurants mais aussi où dormir et ce que vous pouvez rapporter, puis je ferais un troisième article sur la Bolivie mais là tout de suite je commence par un tour d’horizon.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que c’est une destination géniale, les argentins sont très sympas et on mange super bien ( c’est important). Je suis tombée amoureuse (je vous arrête tout de suite, pas d’un bel argentin) mais des paysages et des lamas Boliviens et de la bonté du peuple Argentin, de leur vin, leur viande, leur musique et l’ambiance qui règne dans les bars et milongas.

Avec une superficie de 2 780 000 km² il est compliqué de voir toute l’Argentine en 3 semaines, donc nous avons choisi de remettre à plus tard la Patagonie et de profiter du climat et des paysages du Nord Ouest du pays.
Nous avons donc fait Buenos Aires, la boucle Salta / Cachi / Cafayate, les villes de Tilcara, Pumamarca et Humahuaca avant de nous rendre 5 jours en Bolivie.

Je vous invite à lire ma prose en vous mettant dans l’ambiance avec un peu chacarera, la musique du pays !

argentine_IMG_8465

Qu’est ce qu’on fait en Argentine ? 

  • Buenos Aires
    On se balade dans les quartiers de San telmo, et Palermo, des rues très agréables, pavées ou pas et on traine le soir dans les milongas.
    Palermo m’a fait penser à Greenwich et Soho version Amérique du Sud. C’est très agréable de s’y promener le week-end et de profiter d’une limonada sur les rooftops. Vous pouvez aussi aller vers Recolata, au musée contemporain, faire les boutiques ou visiter le cimetière, un genre de Père Lachaise mais dans lequel on peut voir les cercueils. Fun. L’attraction touristique reste le quartier de la Boca, hyper coloré, c’est l’attrape touriste un peu avec des restos et des danseurs de tango… si vous voulez rapporter des maillots de foot c’est là qu’il faut se rendre mais sinon ça n’a pas un intérêt dingue.
    Si vous avez une petite faim, vous goûterez un choripan* à la volée dans la rue et le soir, un bon asado de bife de lomo dans un des nombreux restaurants de la capitale**
    Le soir, rendez vous dans les milongas pour regarder les danseurs de Tango, c’est hyper chouette. Laissez vous inviter, et après quelques verres pas, bien guidées, vous saurez vous débrouillez. Les danseurs sont très gentils. Nous avons adoré la Catedral de Tango, c’est un passage obligé si vous passez à Buenos Aires. Et puis parfois, au grè des rencontres vous finirez sur des rooftops ou des squats à danser la salsa. Hope to you!


argentine_IMG_7816

argentine IMG_8087
argentine_bolivie_DSC_2653
argentine_bolivie_DSC_2628
argentine_bolivie_DSC_3979
argentine_bolivie_DSC_3982
argentine_bolivie_DSC_3969
argentine_bolivieDSC_2655
argentine_bolivie_DSC_2632

  • Salta / Cafayate
    Il faut partir tôt le matin de Salta et prendre la route 58 pour aller à Cafayate et profiter des bodegas qui vous attendent là bas. Avec une voiture de location comptez environ 60€ les deux jours. La route est MAGNIFIQUE ! Après le village de Alemania vous entrerez sur le site des Quebradas de las conchas. La terre rougit, la végétation se fait aride et les cactus vous regardent de haut. L’eau et les vents ont façonné des formes dans les roches, c’est spectaculaire.
    Vous pouvez vous arrêtez dormir à Cafayate et profiter d’une dégustation de vins dans les nombreuses bodegas de la ville puis repartir le lendemain de l’autre côté. La route vers Cachi traverse l’immense désert de cactus c’est beauuuuuuu, en revanche faites un peu gaffe juste après le désert car vous montez dans les hauteurs et là PAF brouillard et on n’y voit plus rien !  Un peu flippant avec les falaises sur la droite et les éboulements de l’autre côté… mais ça passe. Faut juste rouler à 20 à l’heure et faire attention.

 

argentine_bolivie_DSC_2865 copie
argentine_bolivie_DSC_2878

argentine_bolivie_DSC_2831

voyage en argentine

voyage en argentine
argentine_bolivie_DSC_2840
argentine_bolivieDSC_2890
argentine_bolivie_DSC_2755
voyage en argentine

  • Tilcara / Pumamarca / Humahuaca
    Ce sont 3 petites villes dans le Nord Ouest du Pays qui mènent en Bolivie. Elles sont très agréables. Vous pourrez découvrir la montagne aux 7 couleurs de Pumamarca et profiter du climat.
    Ceci dit ce n’est pas un passage obligé en Argentine et si vous faites Cafayate avant la montagne aux 7 couleurs est moins impressionante. Si vous n’avez jamais vu les chutes d’Iguaçu profitez donc de ces 2 jours pour modifier le trajet et arangez vous pour aller faire un tour aux chutes. Je les ai faites lors d’un précédent voyage au Brésil est c’est super.

argentine_bolivie_DSC_3140-Récupéré
voyage en argentine

voyage en argentine
argentine_bolivie_DSC_3168

argentine_bolivie_DSC_3165

voyage en argentine
voyage en argentine
argentine_bolivie_DSC_3253
argentine_bolivieDSC_3032

*le hot dog Argentin.
**Barbecue