J’ai eu la chance de visiter l’Afrique du Sud et plus particulièrement la région de Cape Town, trèèèèèès cool spot du pays et moins dangereux que Johannesbourg à ce qu’il paraît. C’est un peu pour ça que mon esprit téméraire et moi même sommes restés dans ce coin. Nous avons bien entendu visité les vignes (cous commencez un peu à me connaître ;) et dérivés jusqu’au Addo parc pour un petit Safari au milieu des éléphants.  Et quand je dis milieu c’est vraiment milieu ( photo à l’appui).

Bref, du coup comme je reprends le bloguing je vous ai fait une liste non exhaustives des choses que j’ai adorées et quelques photos prises sur le trajet !

HOUT BAY et les otaries!!!! 
C’est un petit port de pêche sur la côte en descendant du Cap. Il y a une petite plage de sable blanc des enfants qui jouent et des OTARIES qui bronzent. J’ai adoré l’ambiance, bien loin des grosses maisons des blancs americains de Campsbay au Cap.

WILLDERNESS
C’est un endroit très très cool pour faire une balade en canoe et se baigner dans les chutes

-ADO PARK pour le petit safari
Des centaines d’éléphants, des buffles et autres phacochères, de nuit les lions sortent…. c’etait un tres beau moment.

– ROBBERG
Pour la balade, les plages sauvages, la baignade dans un endroit magnifique.

Afrique du sud voyage

– TSITSIKAMA
Pour la descente de la storm river mouth en canoe et un paysage de ouf entre les falaises.

-Les vignes et le diner au CHEF’S WAREHOUSE
Parce que c’était délicieux , que la vue est dingue et le vin succulent

-WEST COAST NATIONAL PARK
Où l’on prend la grille de son barbecue et on s’installe (puisque les pierres sont installées) et on se baigne dans les eaux turquoises tout la journée.

-BO-KAAP
Pour un premier tour dans la ville, l’atmosphère et les maisons colorées

-TABLE MOUNTAIN
Cette immense montagne plate d’ou son nom, surplombe la ville.
A son somment on y trouve énormément d’espèces de plantes. Nous n’en avons pas vu mes de nombreux animaux y vivent comme les rongeurs, porc-epic, mangouste…

Le Cap de bonne espérance
Pour l’impression du bout du monde !

cape townAfrique du sud voyageAfrique du sud voyage

Afrique du sud voyage Afrique du sud voyage Afrique du sud voyage Afrique du sud voyageAfrique du sud voyageAfrique du sud voyageAfrique du sud voyageAfrique du sud voyageAfrique du sud voyageAfrique du sud voyage  Afrique du sud voyage Afrique du sud voyage