IMG_9073
Pour ceux qui partent en Argentine bientôt, parce que la bas c’est le printemps et qu’il fait beau, voici une liste de restaurants et d’Hôtels que nous avons fait.
Bon à savoir pour les repas, les plats sont HYPERRRRR copieux donc n’hésitez pas à n’en prendre qu’un pour deux !

Buenos Aires

si vous avez un petit creux ? 
Nuestra Parilla
C’est une petite échoppe dans le quartier de San Telmo où vous pourrez goûter le hot dog Argentin : Le Choripan. C’est bon et surtout vraiment pas cher ! 2,50€ le sandwich et le verre de vin.

si vous avez envie de manger de la bonne viande direction:
La Cabrera
C’est une institution à Buenos Aires, ils ont 3 restaurants dans la même rue. Les lieux sont très chouettes et les serveurs aux petits soins.
On a adoré : Le bife de Lomo

Las cholas
C’est une super adresse pour se partager une bonne parilla. La salle est grande et les tables nombreuses. Il y a une bonne ambiance et l’équipe très cool.

Carniceria
Steackhouse sympa et plus moderne que les deux précédents mais minuscule! Il faut penser à réserver quelques jours à l’avance !

Milanesa Club
Vous l’aurez compris, la spévialité c’est la Milanaise et alors accrochez vous parcequ’elle font la taille d’un cheval. 

et si vous voulez goûter au poisson
La Mar
C’est une très jolie cebicherria avec une belle terrasse sous les arbres. Vous pouvez facilement diner dehors au printemps sous les lampadaires chauffants. On y mange très bien et c’est fin.

pour un brunch ?
La Panera Rosa
Ce n’est pas ce qu’il y a de plus typique mais c’est bon et l’endroit est agréable. On a bien aimé la petit cour et la terrasse sur les rues de Palermo.

argentine_3
voyage en argentine

argentine c
argentine_DSC_2709 copie

Salta

Mon meilleur souvernir de Salta restera le restaurant Casona del Molino. 
C’est un restaurant qui vaut le détour ! Pendant que cuistos s’affairent derrière l’asado dans le patio, certains clients sortent la gratte et se mettent à chanter tandis que les autres tout en sirotant leur Malbec tapent dans leurs mains. L’ambiance est topissime ! Pour les amateurs de musique courrrez y c’est un super souvenir.

Un bon churasco?
Rendez vous chez Viejo Jack ! Le cadre n’est pas dingue mais la viande vraiment xcellente et le serveur (pas tout jeune) est drôle et trop gentil !

pour manger des empenadas ?
La Crillolita est une institution la bas ! Les plats sont bons sans êtres Extraordinaire et on en a pour son argent. Le patron est très sympa.

Où dormir ?
à Salta : On a été très bien accueillies à La Coloria Hostel, c’est dans le centre et pour les backpackers il y a des dortoirs ou des chambres doubles. (+ piscine et petit dej)

argentine_8
argentine_bolivie_DSC_2873

argentine_2
argentine__DSC_2709

Cafayate

Une très bonne adresse ? 
Allez chez Terruno, sur la place principale. Le chef est parti faire ses classes 4 ans en France et propose des plats qui changent. C’est très bon.

Où dormir ?
Il y a Don Lisardo, une adresse mignonne et proprette avec une petite cour. En revanche on repassera pour le petit dej.


argentine_4

argentine_7 DSC_3174 copie
argentine d

Tilcara

Pour manger en musique ?
Il y a la Pena de Carlitos qui est très sympa. L’ambiance est conviviale et il y a un groupe d emusique tous les soirs.

Pour un café ? 
Il y a un petit café bibliothèque très mignon où vous pouvez buller : Punto y Coma Libros Cafe Musica

Où dormir ?
Tout dépend de votre budget et de vos envies. Il y a  le Hostel Camping Waira pour les backpackers avec un grand jardin, un bar et une capacité de 100 persones, l‘Hostel Club Tilcara a l’air également pas mal. Pour les amoureux les chambres proposées par Gustavo ( Uwa Wasi) dans sa maison natales sont très mignonnes.
Pour notre part nous avons fini par atterir chez le pote de Gustavo la « Famille Sandoval«  car tout était complet, les chambres sont propres et les propriétaires vraiment très gentils.

 

argentine_7
argentine_bolivieDSC_3159

Humahuaca
Pour dîner ?
Il y a pas mal de petits restaurants… malheureusement je n’ai pas noté celui dans lequel nous sommes allées !

Où dormir ?
Allez à la Antigua Hostel, av. La Pampa, c’est super. C’est une grande maison tenue par une famille très gentille. Les pièces communes sont spacieuses et la petite cour intérieur très mignonne. Il y a toujours du monde, des jeunes et des enfants, c’est vivant !