Parce que la mer ça creuse (et le festival aussi ) je partage avec vous les quelques adresses que je connais et où on peut se régaler... vos commentaires sont les bienvenus of course,  et si vous avez d’autres bons plans dans le coin (ou sur l’île) partagez les !

calvijuillet_tapasmelon

MEGA COUP DE COEUR : A Casarella.

C’est à Pigna, à 30 minutes en voiture de Calvi. La vue est dingue et l’ambiance très cool…  la déco est faite de meubles chinés, de petits lampions colorés… on dine dehors sous les vignes entre amis ou à deux… Le service très sympa et ils prennent la CB ^^. A FAIRE ABSOLUMENT.

A piazzetta, c’est un restaurant dans le centre ville, place Marchal, une bonne adresse pour manger des plats excellents et copieux.

Le Belgodère, point de chute en sortant de l’aéroport. Les salades sont copieuses et très bonnes, le serveur très sympa et la vue magnifique. Les pieds dans l’eau, on adore y déjeuner. En plus c’est juste à côté d’In Casa, pour manger en musique les jours de festival.

Le Brunch, j’en ai déjà parlé là, qui comme son nom l’indique est un endroit super pour bruncher en fin de matinée. Le rapport qualité prix est bien, le service rapide et la vue sur le port, superbe.

U pescadore, la terrasse est agréable malgré la route à proximité, et le service chaleureux.  A faire avec des copains.

L’île de beauté, le café du port… testés pour leurs brunchs matinaux… ce n’est pas dingue et le jus d’orange n’est pas pressé mais on peut dire qu’ils  » font le boulot ».  Nous rassasier en sortant de chez Tao.

Le Matahari. C’est bon, chic et beau. On dîne en amoureux sur la plage de Lumio, les pieds dans le sable, les plats éclairés par des flambeaux. Le service est vraiment top en plus.

Chez Edgard, le plan…plan-plan, à faire quand on a 40 ans. C’est l’un des incontournables de la Balagne, situé sur la route de Lavatoggio. L’accueil est hyper chaleureux, le service est TOP mais j’ai personnellemet, été déçue par l’ambiance… absente. On y mange. Ha, bon à savoir, ils ne prennent pas la CB, et le distributeur le plus proche est à Calvi ! Le menu unique est très copieux, mais si vous avez 30 ans et envie de danser sur les tables, évitez.

pas glop. 

Chez Doume, malgrè un personnel très sympa et un patron bon commerçant les plats ne sont pas très très bons… et super gras, genre melon à l’huile.

calvijuillet_charcuterie

calvijuillet_parici

calvijuillet_petitchien

calvijuillet_tapassalade

calvijuillet_casarella

calvijuillet_plantes