ça fait un moment que je n’avais pas partagé le travail d’un photographe, plus concentrée à vous ( et surtout me) préparer des bons petits trucs à manger.
Bref, aujourd’hui c’est Kourtney Roy qui m’intéresse, une jeune ( née en 1981) Canadienne. D’après ce que j’ai lu elle voulait devenir peintre au début, mais s’est vite rendue compte qu’il était beaucoup plus facile de prendre une photo de quelque chose que d’essayer de le peindre. Et elle a commencé par des auto-portraits car il était difficile de trouver des modèles.

Son travail est basé sur la recherche du sublime et de l’’extraordinaire dans une atmosphère banal. Elle se met en scène affublé de perruques dans des lieux domestiques qui se transforment alors en espace où le bizarre peut se manifester.

Elle a récemment fait une série dans une Californie colorée. Ces minis fictions sont dans un livre qu’elle signe pour la Maison Louis Vuitton.

opening image

Kourtney Roy photographe Californie Kourtney Roy photographe Californie Kourtney Roy photographe CalifornieKourtney Roy photographe Californie Kourtney Roy photographe Californie Kourtney Roy photographe Californie Kourtney Roy photographe Californie
Kourtney Roy photographe CalifornieKourtney Roy photographe Californie