• E-SHOP
  • BLOG
    • PARIS
    • VOYAGES
    • AUX FOURNEAUX !
    • TALENTS
    • LE BEAT EST BON
  • Rechercher
  • E-SHOP
  • BLOG
    • PARIS
    • VOYAGES
    • AUX FOURNEAUX !
    • TALENTS
    • LE BEAT EST BON

Julien Douvier, l’as du cinemagraph

Pauline07.01.2016COUPS DE COEURTALENTS
COUPS DE COEURTALENTS0 Commentaire

Julien Douvier cinemagraph hortensia
Vous aurez compris que j’adore le format Gif, les cinemagraph (des photos animées d’un léger mouvement répétitif ) et tout ce qui s’y attache. Du coup, quand je suis tombée sur les images animées du photographe / videaste Julien Douvier j’ai tout de suite kiffé. Grâce au procédé de répétition il met en avant une ambiance ou une action en créant une atmosphère unique.
Dans son projet Routine il est allé jusqu’à retravailler des séquences filmées en multipliant des sujets à l’infini…

Pour en savoir plus sur lui il faut se rendre sur son site juste là :  Julien Douvier

Julien douvier cinemagrap projet RoutineJulien douvier cinemagrap projet Routine
Julien douvier cinemagraph femme eau

Extrait de l’interview Frühstück
D’où vient cet intérêt pour le « cinemagraph » ?

Julien : Un jour, alors que je m’ennuyais devant mon PC, j’ai commencé à trafiquer une séquence vidéo que j’avais tournée pour un projet scolaire, et j’ai réussi a en créer une boucle infinie d’une personne descendant des escalators. J’ai alors cherché comment créer un gif animé à partir de cette boucle et c’est comme ça qu’est né mon premier cinemagraph. J’ai ensuite voulu recréer cette expérience à partir d’autres vidéos, j’ai donc pris mon petit appareil photo basique et un trépied plus vieux que moi, et je suis allé filmer des choses partout autour de moi.


Julien douvier cinemagraph metro parisien Julien douvier cinemagraph nature Julien douvier cinemagraph kangourou mange

Découvrez mon univers sur mon eshop:
WWW.FEREPARIS.COM
Article précédentLe Réveillon cet enfer
Article suivantLes animations de Rachel Ryle

Articles similaires

  • Rencontre avec Balzac Paris

    Pauline16.10.2014
  • Jason Lee Parry

    Pauline07.09.2016
  • Blanc Blanc #1

    Pauline25.12.2014
  • Guillaume Kurkdjian electronic items

    Guillaume Kurkdjian electronic items

    Pauline28.08.2015
  • Pierre Roy-Camille

    Pauline14.03.2016
  • Camilla Engstrom

    Camilla Engstrom

    Pauline22.06.2015
  • Popetse Toys, Totem by Poppy, Hirundo et Florigami

    Pauline11.09.2015
  • Gretchen Rohers

    Pauline17.08.2015

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.