ça y est, nous y voilà. Dans très exactement 9 jours, 16 heures et 8 minutes, une coupe à la main et pleins comme des indiens nous entamerons joyeusement le compte à rebours qui cloturera enfin l’année 2015 pour entamer 2016, à l’aise.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi et mes copines célib, cette année était franchement toute pourrie et ne s’est pas DU TOUT, mais alors pas DU TOUT déroulée comme nous l’avions élaborée dans nos plans. Enfin… dans LE plan surtout = Celui de mettre le grappin sur LA perle rare. Vous voyez là, le mec un peu beau gosse (mais pas trop), drôle et gentil. Celui qui au bout d’un an aurait emménagé dans l’appartement nous permettant ainsi de récupérer la moitié du loyer et de claquer tous nos euros chez Uniqlo. Celui avec qui il aurait été bien plus facile de monter ce putaiiiiinnnnn de détecteur de fumée !!! Non, rien ne s’est passé comme prévu ni pour moi, ni pour les copines, ni pour mon dressing.

Faut dire que même en ayant baissé nos critères ( oui car passé 30 ans, si l’Homme a des cheveux on est déjà contentes ), trouver la bonne personne est une vraie galère, jugez par vous même :

les disparus
Oui sachez le en 2015, les mecs disparaissent. Du jour au lendemain ils ne donnent plus de nouvelles. On reconnaîtra l’efficacité de la technique mais tout de même un petit texto vite fait ça serait fantastique.

les connectés
. Ceux qui t’ajoutent sur facebook après une soirée, et se mettent à te suivre sur Instagram 3 jours après… mais qui ne te parlent plus jamais ?!?

les entrepreneurs qui te gardent au chaud. Ils t’invitent à des soirées et entre deux verres te parlent de la boite qu’ils viennent de monter « tiens, toi qui a des contacts, n’hésite surtout pas à en parler »

les mecs maqués qui après la deuxième nuit, le remord trop présent, t’annoncent qu’ils sont en couple depuis 5 ans. »je suis fou amoureux d’elle, si si vraiment on pense faire des enfants »

les joueurs qui n’hésitent pas à courir plusieurs lièvres (d’une même tribu) à la fois et qui après t’avoir eu dans ses filets, te demande le numéro de ta copine Sarah.

Les
indécis qui te roulent goulûment des pelles et veulent te revoir. Ils vont jusqu’à prendre de tes nouvelles régulièrement et puis « non, finalement non« .

Le jeune. Le jeune est vraiment trop sympa. En plus il est drôle, galant et endurant mais rhooooo… tout de même les filles !! il n’a que 20 ans !

Bref avec tout ça on à presque hâte de voir ce que nous réserve l’année 2016, mais franchement on en attend un peu plus que de la baise.